Ultra-book de louismercierA propos : Mastère IDE, Gobelins/ENJMIN

 

 

Louis Mercier

Game Designer

Writter

Programmer

 

louis.f.mercier@gmail.com


 

 

"The Space We Live In", le projet  de fin d'études, qui sera présenté à la Gaîté Lyrique à l'occasion de I Love Transmedia, au sein d'une équipe de 6 personnes. Notre intention est de faire vivre aux participants une expérience immersive et collaborative de pilotage d'un vaisseau spatial, dans un univers d'anticipation, le Système solaire, colonisé par l'Homme. Nous préparons donc une installation de cockpit avec les 4 postes d'actions, pour pouvoir venir avec ses amis. Mon rôle dans ce projet est d'être porteur de projet. Je m'occupe de la communication du projet vers l'extérieur en plus de travailler sur la narration, le game design, le level design et la rédaction de la bible de l'univers, ainsi que sur un peu de programmation de fonctionnalités (sous Unity). Nous avons gagné le prix mobile du concours Hits Playtime 2015.

Page Facebook

> Site Web

 

 

"674", projet de narration interactive, au sein d'une équipe de 3 personnes, sur 3 semaines. Au cours de cet exercice, l'accent a été mis sur la narration, et les façons d'améliorer l'immersion du joueur (sonores, visuelles, scénaristiques). 674 raconte l'histoire d'un peuple vivant dans une créature dévorant les planètes, mais c'est lors de la colonisation de sa 674ème planète que rien ne va se passer comme prévu. Dans 674 le joueur incarne à la fois un membre de la race colonisatrice et un membre de la race colonisé, il tient le destin de chacun entre ses mains et c'est à lui de choisir comment l'histoire sera impactée par ses décisions. Notre intention est de faire parler le libre-arbitre de chacun afin qu'il puisse comprendre les points de vue de deux peuples que tout oppose. Mon rôle lors de se projet fut de travailler sur la narration et le game design, ainsi que de légèrement programmer.

 

 

"Incubus",  concept transmédia sur le thème "Hier c'est demain",  au sein d'une équipe de 6 personnes, sur 2 jours. Nous devions fournir une présentation détaillée d'un concept transmédia. Nous sommes partis sur un univers steampunk découpé en 2 parties distinctes, l'aventure et l'atelier virtuel à partir duquel le joueur peut assembler des inventions. L'animation de la communauté autour de concours de création à thème, de troc de pièces et d'évènements pour les makers. Mon rôle dans ce projet a été de travailler sur l'architecture transmédia.

Remarque : les visuels de ce projet montrés dans la galerie ont été réalisé par notre équipe à partir d'illustrations trouvées sur internet .

 

 

"The apple test", jeu vidéo crée lors d'une Game Jam (création en 48h sur le thème de la pomme), au sein d'une équipe de 4 personnes. À la fin de cet évènement intense et stimulant, chaque groupe a présenté son jeu sur le thème de la pomme. Nous avons décidé de mettre à l'épreuve la tentation et la curiosité des joueurs. Cette pomme est seule au centre sur un piédestal et ne demande qu'à être mangé, mais dès lors que le joueur croque dedans le monde se met à se détériorer et il devient attiré par la pomme. Le joueur doit alors choisir entre succomber à la tentation ou bien lutter contre.